Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous présente la salopette London de Ikatee. C’est la première d’une longue série !
Le patron : La salopette London de Ikatee – 9,99 € en PDF
Pour la première version, je n’ai pas fait de modifications : j’ai cousu cette petite salopette avec le système de boutonnières élastiquées et une petite poche sur le devant.
J’ai lu et entendu plusieurs fois que les patrons Ikatee taillaient grand, alors j’ai choisi la taille 2 ans pour un petit garçon qui attaque résolument le 3 ans. Elle est un peu juste, et il n’y a pas beaucoup de place pour grandir ! J’en déduis donc que le modèle taille comme Jacadi, Cyrillus et Petit Bateau (#mamanbcbg), et je suis passée à la taille 3 ans pour les suivantes.
Au quotidien, ce modèle me plait vraiment : Arthur y est à son aise, son ventre et ses petits bourrelets ne sont pas comprimés. Le modèle ne baille pas, je trouve qu’il a exactement la tenue qu’il faut. Grâce aux surpiqûres proposées, le résultat est propre et structuré.
Pour le tissu principal, j’ai utilisé de la gabardine de coton bleu ciel de chez Sacrés coupons. Elle froisse beaucoup !
Le haut est doublé avec un coton de style toile de Jouy, imprimé Deauville. Vous pouvez l’apercevoir ici. J’ai utilisé des petits boutons Jacadi récupérés sur des vêtements. C’est un petit détail qui m’amuse beaucoup !
Vous n’avez pas fini de voir ce modèle par ici : c’est le modèle phare de la garde-robe d’Arthur cet été ! Je vous présenterai les réalisations suivantes de façon groupée pour ne pas trop vous ennuyer !
Très bonne semaine et à bientôt !
Oh que c’est mignon, la salopette et ton petit ! Hâte de voir la suite !