Maison et travaux n°102 – Eugénie à fleurs

Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, je propose ce matin un voyage spatio-temporel… Retour en été, grâce aux photos prises en Août, retour au printemps, grâce à cette robe cousue en avril, et retour dans une phase de mon post-partum qui ne fut pas ma préférée : les vacances avec un tout petit bébé qui n’aimait pas être transporté !

Je garde néanmoins un bon souvenir de cette séance photo, après une promenade au marché avec mon mari, et un café en terrasse au soleil, lointain plaisir…

Le patron – La robe Eugénie d’Atelier Scämmit, 9€ en PDF

Que dire de ce modèle, déjà maintes fois cousu ? C’est une valeur sûre pour moi, puisque c’est la 6ème version que je vous présente ici.

Connaissant le patron, je savais que la taille 38 me conviendrait pour l’été et pour l’allaitement. Sur cette version, j’ai encore ajouté des options de princesse. Cette fois il ne s’agit pas de broderie ni de dentelle, mais de volants ajoutés sur le décolleté et les manches. Cette petite fantaisie me plait beaucoup !

Le tissu

Pour mon anniversaire cette année, je me suis offert une commande chez Mercerine. C’était une première pour moi, l’expérience fut fort bonne ! Je vous recommande donc cette adresse, pour le service client très chaleureux, et la qualité des tissus.

J’ai choisi pour ce modèle un coton à grosses fleurs, imprimé sur fond bleu marine. Il est un peu chiffonné sur les photos, parce que ce jour là, la robe avait déjà vécu moult aventures, mais cela reste très raisonnable.

C’est un tissu assez léger, qui vole au vent, mais il reste suffisamment opaque pour ne pas avoir besoin de doublure.

Pour conclure, cette robe Eugénie m’a accompagnée tout l’été, je me suis sentie bien dedans avec son côté très fille ! Je ne sais pas si je la porterai encore l’an prochain. C’est un modèle qui tolère assez bien les variations de tour de poitrine, il faudra que je l’essaie à nouveau !

Belle journée et à bientôt !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *