Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous présente une cousette qui date d’un peu moins d’un an et qui a eu un peu de mal à sortir du placard pour trouver sa place. Je vous explique pourquoi !
Le patron : La Robe Zélie des Fusettes – 13,90€ en patron pochette
Ceux et celles qui me suivent régulièrement ont déjà vu trois robes construites à partir de ce patron :
Et la version que je vous présente aujourd’hui est en fait la toute première que j’ai cousue ! Comme souvent lorsque je teste un patron, j’ai suivi les instructions à la lettre. J’ai donc découpé une taille 40, conformément au tableau des mensurations, et choisi la version goutte d’eau pour le décolleté !
Seulement voilà, elle était bien trop ample pour l’été dernier et je l’ai reléguée au placard. Mais pour cette année, elle est parfaite : à presque 6 mois de grossesse, je la porte fort souvent et je pense pouvoir la mettre encore un bout de temps ! C’était donc un projet de grossesse involontaire.
Le tissu et les fournitures :
Non seulement cette robe n’a pas fini dans l’oubli, mais en plus il s’agit d’un projet construit à partir de chutes. Un vrai sauvetage !
Pour le haut, vous reconnaitrez peut-être le tissu de la robe aux oiseaux, une de mes premières cousettes qui a été peu portée. Ce coton est un peu raide, ce qui accentue l’ampleur de Zélie.
Pour le bas, j’ai utilisé un reste de coton des coupons de Saint Pierre qui avait servi pour ma première blouse Mimi de Tilly and the Buttons.
J’aime assez l’ensemble, complété par un petit bouton Emmaüs pour refermer la goutte !
Je trouve ce modèle assez facile à manipuler, et je me laisserai peut-être tenter par une version d’allaitement en créant une patte de boutonnage à l’automne !
J’espère que cet article vous a plu ! Je vous retrouve très vite avec une bonne petite série de vêtements cousus main.
Bonne semaine à tous et à bientôt !
C’est une très jolie utilisation de tes chutes !
Et c’est marrant de savoir qu’elle te va mieux avec le baby bump, ca tombe à pic 😉
Merci Solène ! L’an dernier je trouvais que ça me faisait une silhouette de femme enceinte, et cette année, ce n’est plus un problème ^^
C’est ce qu’on appelle de l’anticipation ! Il suffisait juste de tomber enceinte 🙂 et c’est vrai que cette robe tombe maintenant à pic et bien !
Oui, coup de chance, j’ai bien fait de la garder 🙂
Ça c’est vraiment génial de pouvoir redécouvrir cette robe dans ce si joli contexte !!! C’est top qu’elle puisse t’aller si bien cette année, surtout qu’elle est très réussie !! Ces tissus sont vraiment top, donc youpi pour la deuxième vie de cette Zélie !! Bravo !!
Merci Mathilde !
Ca te va trop bien, super tissu, superbe robe, bravo ! 🙂