Bonjour à tous,
Le blog est aux couleurs de l’automne, mais ma machine à coudre est encore branchée sur l’été pour tout le mois de septembre !
Aujourd’hui je vous présente ma seconde robe Cami. C’est un modèle de Pauline Alice que j’ai déjà cousu en vert d’eau. Pour cette fois, j’ai choisi le rose et apporté quelques modifications au patron.
En Juin, je vous parlais de problèmes à la taille. Pour cette deuxième version, partie de la taille 40, j’ai rallongé le buste de 1,5 centimètres pour qu’il rejoigne ma taille naturelle, et retiré un centimètre de largeur de chaque côté. Je trouve que le haut baille encore. Cela me laisse de la place pour bouger mais la prochaine fois, je pense que je partirai tout simplement d’une taille 38.
J’ai également supprimé les poches qui sont placées trop bas sur le patron à mon goût. Et je me suis épargné la couture des boutonnières. D’accord, c’est une robe chemise, mais la fermeture sur le côté rend l’ouverture par l’avant inutile au moment de l’habillage. Les boutons sont donc cousus directement sur les deux épaisseurs de la boutonnière !
Le tissu vient du marché Saint-Pierre, c’est un satin de coton que j’ai dû payer 7 ou 8 euro le mètre. La couleur est mise en valeur par son côté légèrement satiné qui lui donne un aspect plus chic. Il partage quand même avec d’autres cotons une grande capacité à se froisser.
Côté technique, j’ai beaucoup mieux réussi la surpiqûre du col que sur la précédente, et ma fermeture invisible l’est parfaitement. On progresse !
Côté artistique, j’ai choisi des boutons vintage de ma collection que vous avez peut-être déjà vus ici. Cela amplifie le côté rétro du modèle.
J’ai beaucoup porté mes deux versions de la Cami, avec des nus-pieds les jours de grandes chaleurs ou des talons pour un air plus chic ! Le style de ces deux robes me plait, je tenterai peut-être une version hivernale si je trouve le tissu adéquat et si je viens à bout de nombreux projets déjà imaginés…
La semaine prochaine, rendez-vous dans un jardin pour parler jupe !
En attendant, je vous souhaite de belles et bonnes journées.
A bientôt !
J’aime beaucoup cette couleur!! La forme j’aime bien aussi mais pas trop l’habitude…
Tu bien fait pour les boutons, autant s’épargner du travail quand ce n’est pas nécessaire…
Tu as fait une faute de frappe dans ton titre…l’émotion sûrement…lol
Je vais continuer ma visite je ne connaissais pas ton blog…
Bonne journée!
Merci !
La faute de frappe est corrigée, je l’attribue à la fatigue 🙂
J’espère que le blog te plait !
Elle est vraiment superbe cette Cami !!! J’adore cette couleur, elle te va très bien !!! Et les boutons sont super bien choisi !! Vraiment bravo pour cette belle réalisation, très chic !!!!
Merci Mathilde, je pense que ce patron n’a pas dit son dernier mot !