Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, je vous présentais mes plans pour la mi-saison, à base de tissus de mon stock et de nouveaux patrons. J’ai été très motivée par cette petite collection : tous les projets sont maintenant terminés. En un mois, c’est presque un exploit ! D’autant plus que le pantalon m’a donné, comme prévu, du fil à retordre…
Les photos sont moins soignées que d’habitude. Chaque vêtement fera l’objet d’une présentation individuelle, mais je tenais à vous montrer l’ensemble pour dresser un bilan général de cette expérience !
J’ai attaqué cette collection avec le sweat Jarrah de Megan Nielsen, une forme très nouvelle pour moi. J’ai été séduite par son petit noeud. Je pensais porter ce vêtement avec des pantalons, mais finalement il est un peu trop court et s’entend beaucoup mieux avec mes robes. Le bleu se marie avec de nombreuses pièces de ma garde-robe, je l’ai beaucoup porté depuis qu’il est terminé.
J’ai ensuite mis le pantalon sur ma table de coupe avec le patron Ultimate trousers de Sew Over It. Très innocente, j’ai utilisé le jean que je destinais à mon projet définitif, en me disant qu’avec de la chance, je n’aurais besoin que d’ajustement mineurs. Bien mal m’en a pris. Mais après trois toiles et plusieurs modifications, j’ai réussi à coudre un pantalon satisfaisant et confortable ! Les détails de cette aventure feront l’objet d’un article dans les prochaines semaines.
Entre deux toiles et quelques prises de tête sur le pantalon, j’ai eu envie d’un projet plus reposant. J’ai donc cousu cette blouse l’Impatiente de MLM patrons. Un travail rapide et agréable pour un résultat très satisfaisant, grâce à des tissus exceptionnels !
Une fois remise de mes aventures avec le pantalon, j’ai décidé de couper une Pussy Bow Blouse de Sew Over It. Ici, je me suis accordé un écart par rapport au plan : au dernier moment, j’ai décidé de ne pas couper dans ma soie verte, et d’utiliser à la place ce mélange coton et soie, plus stable. C’est aussi un tissu auquel je tiens moins, et j’avais donc moins de scrupules à l’idée d’un éventuel raté. Je suis bien contente d’avoir fait ce choix : je trouve ma blouse un peu étroite, et la finition col sur la pointe du V m’a laissée sur ma faim. On en reparlera !
Pour clore cette mini-collection, j’ai réalisé cette Stevie blouse de Tilly and the buttons dans un coupon de lin. Ce joli projet (surtout de dos) n’a pas encore été introduit en société : il lui faudra attendre des températures plus clémentes ! Je lui prédis de beaux jours associé à un short cet été. J’attendrai de l’avoir porté pour décider du sort de mon coupon de chanvre.
Après avoir cousu cette dernière blouse, mon atelier a été mis en sommeil : nous déménageons (encore !).
Mais je devrais retrouver ma machine dès la semaine prochaine. J’ai concocté un nouveau plan pour les prochains mois. Après avoir terminé ma garde-robe capsule 2017, je m’étais dit que faire des plans sur un an était un peu trop pour moi. On dirait que prévoir des fournées de cinq me convient mieux… Affaire à suivre !
Belle journée et à bientôt !
Alors là, je suis très impressionnée par ta rapidité ! Plus qu’à attendre les articles individuels alors ! 😉
Merci, ils arrivent 😉
Bien sympas toutes ces cousettes! Tu pars du Havre? Déjà ! Bon courage !
Merci ! Non, heureusement nous ne quittons pas le Havre ! Nous avons acheté une maison qui est en travaux, et campons chez mes beaux-parents pour quelques mois en attendant 🙂