Maison et travaux n°97 – Jarrah en rose

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous emmène pour un petit tour dans les bois, au milieu des couleurs de l’automne. Cueillette, tapis de feuilles et jeux de bâtons ont rythmé nos promenades. Cette séance en a capturé les couleurs !

Maison et travaux - Jarrah Sweater - Megan Nielsen - The sweet mercerie

 Le patron : Le sweat Jarrah de Megan Nielsen –  $17.15 en PDF

C’est ma deuxième version de ce patron : je l’avais déjà cousu il y a quelques mois dans une maille bleue jean relativement peu extensible et moins chaude.

Comme la dernière fois, j’ai choisi la taille 2 et la version C avec ce petit noeud qui fait tout le charme du modèle. Et comme la dernière fois, j’ai trouvé la réalisation rapide et facile. C’était exactement ce qu’il me fallait pour me remettre dans le bain après une période sans couture.

Maison et travaux - Jarrah Sweater - Megan Nielsen - The sweet mercerie 5

J’ai fait une modification mineure : je trouvais les manches un poil courtes sur la version bleue, alors je les ai allongées de quelques centimètres. En réalité je ne pense pas que ce soit nécessaire : les propriétés différentes de ce tissu ont remis les manches à la bonne longueur. Nous en reparlerons plus bas !

Maison et travaux - Jarrah Sweater - Megan Nielsen - The sweet mercerie 3

 Le tissu :

Il s’agit d’un sweat en coton avec un envers gratté acheté chez The sweet mercerie. Il est plus élastique et plus moelleux que le tissu de ma dernière version. Je le trouve plus agréable à porter !

Par ailleurs, comme il est plus extensible, il me donne l’impression que le vêtement a un peu grandi, même si il est coupé dans la même taille : les manches et le corps semblent avoir gagné quelques centimètres.

Maison et travaux - Jarrah Sweater - Megan Nielsen - The sweet mercerie 2

 Est-il adapté pour la grossesse ?

Même si on ne le voit pas beaucoup sur les photos, j’avais entamé mon 2ème trimestre au moment de la séance. J’ai porté mon sweat avec beaucoup de plaisir et de régularité jusque là. Depuis, mon ventre a bien poussé, et j’ai un peu de mal à positionner le noeud correctement. Je ne suis pas sûre de le porter beaucoup dans les prochaines semaines, en revanche je me dis qu’il fera peut-être l’affaire en fin de grossesse, remonté au dessus du ventre.

Nous verrons ce qu’il en est ! En tous cas, je suis certaine de pouvoir le reporter assez rapidement après l’accouchement. Comme c’est un période un peu délicate pendant laquelle le corps change très vite, je me réjouis à l’avance de pouvoir enfiler de ce vêtement confortable et de profiter de sa jolie couleur.

Maison et travaux - Jarrah Sweater - Megan Nielsen - The sweet mercerie 4Vous l’aurez compris, cette nouvelle version me semble mieux réussie que la première grâce à un tissu plus confortable. Certains jours, je trouve que sa forme n’est pas très flatteuse. J’ai l’impression d’être encore en train d’apprivoiser cette coupe : je n’ai pas du tout l’habitude de porter des vêtements de cette forme et dans cette matière !

Cela ne m’empêche pas de le mettre puisque je le trouve très confortable. Peut-être y aura-t-il d’autres versions, nous verrons !

Belle semaine et à bientôt !

You may also like

2 thoughts on “Maison et travaux n°97 – Jarrah en rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *