Bonjour à tous,
Aujourd’hui, au programme, une cousette sans surprises : il s’agit de ma 3ème version de ce patron.
Le patron : Ultimate Shift dress de Sew Over it –£8.50 en PDF
J’avais déjà cousu ce modèle en version blouse au printemps dernier, puis en robe pour l’été. Les tissus utilisés sont tellement différents que je n’ai pas du tout l’impression d’avoir trois fois le même vêtement !
Et pourtant, j’ai fait les mêmes choix que pour ma première version. Je vous renvoie donc à cet article si vous souhaitez en savoir plus sur les détails techniques.
Il s’agit d’une viscose à fleurs de chez Bennytex. Elle n’est pas trop difficile à coudre, mais je dois dire qu’elle froisse pas mal, comme vous pouvez le voir sur les photos !
Le motif me fait penser à des fleurs de coton, et la couleur a réveillé mes tenues cet hiver.
Pour profiter de la fluidité du tissu, J’ai surjeté les ourlets, et fait un simple rentré, avant de les fixer à la main.
Au lieu de tenter de résorber l’embu (mission impossible avec ce modèle si vous voulez mon avis), j’ai fait un petit pli sur la tête de manche.
Le joli paysage que vous apercevez en arrière plan nous est offert par les montagnes et les forêts du Verdon ! Nous y avons passé un weekend à Pâques, je me suis bien déconnectée : pas de réseau téléphonique dans notre gite.
Depuis, je n’ai pas complètement repris mes habitudes. Je suis moins présente sur instagram par exemple. Cela ne me gène pas. Nous traversons une période de changement avec un déménagement prévu cet été, et cela m’occupe beaucoup l’esprit…
Je continue tout de même à coudre et à préparer des articles ! Je vous donne donc rendez-vous très bientôt pour un peu de tricot, et toujours de la couture.
Belle semaine à tous !
J’aime beaucoup le titre en blanc dans l’ombre de la première photo !