Bonjour à tous,
Voici une nouvelle création: le modèle de jupe Clémence tiré du livre Love at first Stitch de Tilly Walnes, comme le modèle Delphine que vous avez pu voir sur le blog il y a un mois.
Cette fois encore, comme pour le kimono, il n’y avait pas de patron. Tilly propose un cours pas à pas pour créer un modèle simple sur mesure, avec une fermeture éclair invisible.
La taille m’a donné du fil à retordre : j’avais quelques centimètres de trop une fois la fermeture cousue, et j’ai complètement triché en les rattrapant sur l’arrière au lieu de tout découdre.
Le tissu est un jean acheté chez Reine, près du marché Saint-Pierre à Paris. Une fois n’est pas coutume, il est plein de motifs. Former tous les plis avec cette épaisseur n’a pas été chose facile, et j’y ai cassé plus d’un fil !
Pour ajouter une petite touche de folie à l’ensemble, j’ai suivi les instructions du livre et ajouté des poches, réalisées dans une chute de vichy rouge. La partie intérieure de la ceinture est faite dans le même tissu.
Le résultat est assez satisfaisant et j’ai déjà porté cette jupe plusieurs fois: au travail, à la maison, le week et en vacances ! Pour la prochaine, que vous verrez bientôt, j’ai tiré quelques leçons de mes erreurs pour rendre le modèle encore plus confortable.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez beaucoup de bonheur pour les quelques heures qu’il reste à 2014, et une très belle année 2015.
A bientôt sur la muse au placard !
Trop jolie !!! Tu es très douée, tu m’épates 🙂
Merci Apolline!
Encore un modèle de ce bouquin qui m’a tapé dans l’oeil !! Ta version est superbe, très bon choix de tissu même si faire des plis sur du Jean donne beaucoup de fil à retordre !! Bravo, malgré les embuches, tu t’en es sortie comme un chef !! Et cerise sur le gâteau, elle te va à ravir !
Je le trouve particulièrement bien fait pour les débutantes comme moi! Et j’ai la chance d’avoir des mesures qui collent bien avec celles du livre… J’ai également cousu une blouse, je la publierai bientôt!