Bonjour à tous,
Aujourd’hui, pas de grande innovation, ni de voyage géographique. Nous restons dans l’allée derrière la maison de mes parents, mais nous nous transportons presque chez Blanche Neige, avec une blouse qui évoque ses petits cols remontants.
Le patron : La blouse Eugénie de Atelier Scämmit – 15,00 € en papier / 9,00 € en PDF
J’ai déjà cousu ce modèle, je vous le présentais ici. Depuis, une version robe pour l’automne-hiver a rejoint mon placard, je vous en parlerai très vite !
Pour cette 2ème version, j’ai encore réalisé la taille 38, avec le haut du buste allongé de 2 centimètres et le décolleté remonté d’autant. Cette fois ci, j’ai respecté les dimensions des basques : j’avais suffisamment de tissu ! Les manches ont aussi été raccourcie pour s’adapter à la saison.
J’ai également inséré un ruban de broderie, en le prenant en sandwich entre le tissu et le biais du décolleté.
Le tissu et les fournitures :
Le coton que j’ai utilisé vient de chez Tissus Myrtille à Nantes. Il était labellisé “haute couture”. Il possède une très jolie texture et une belle tenue. Il est un peu transparent, mais rien de choquant pour une blouse d’été ample.
Le ruban a été acheté chez Emmaüs. Il a suffisamment de rigidité pour tenir “debout”, ce qui crée un joli effet au dos.
Ceci était la dernière séance photo de l’été. Les semaines sont vraiment chargées depuis la rentrée, je peine à publier avec régularité ! Au programme dans les prochains article : encore une Eugénie, et un patron Sew over it.
Belle semaine et à bientôt !
Ce petit haut est charmant et te va à ravir, hâte de voir ta version AH.
Bon dimanche !
Elle arrive, les photos sont prêtes 🙂