Bonjour à tous,
Le défilé des patrons Seamwork continue ! J’ai cousu cette robe il y a quelques mois déjà, mais nous n’avions pas encore eu l’occasion de la photographier : elle ne peut être portée que dans des conditions météorologiques particulières, je vous l’explique plus bas.
Nous avons profité de la relative fraicheur d’une après-midi d’orage pour l’immortaliser au sommet du Musée d’arts modernes de Nice. C’est un endroit à visiter si vous passez dans le coin : la vue est très belle, et la configuration de ce toit m’a beaucoup plu.
Le patron : La robe Georgia de Seamwork magazine –$3,50 en PDF, avec l’abonnement
Georgia est un très joli modèle, d’une grande simplicité : une robe droite dont le charme réside dans son encolure bateau très dégagée. Elle possède aussi un ourlet arrondi et l’encolure est finie avec une parementure. À mon sens, c’est le petit point faible de la robe : elle n’est sans doute pas assez large, et elle rebique tout le temps malgré l’entoilage ! Il faudrait que je la fixe avec quelques points à la main.
J’ai cousu une taille 2. Je n’arrive pas à savoir si la taille inférieure aurait été plus seyante !
J’ai également fait une petite modification sur la longueur : l’arrondi de l’ourlet est atténué. Je voulais raccourcir un peu la jupe sans qu’elle ne remontre trop sur les côtés.
J’ai utilisé un tissu synthétique (mélange de viscose et polyester il me semble), acheté il y a quelques année chez Sacrés coupons. La plus grosse partie de mon coupon avait servi à la confection d’une étole pour le mariage de mon beau-frère, vous pouvez l’apercevoir ici.
Comme je le dis tout le temps, je préfère porter des matières naturelles : avec ma vie trépidante cette année, je multiplie les promenades à pieds. Synthétique et chaleur ne font pas bon ménage, c’est pour cela que j’ai un peu de mal à la sortir du placard. Après une étude très scientifique et très approfondie, j’ai découvert que la température optimale pour la porter se situe entre 19 et 24 degrés.
En conclusion, j’aime beaucoup la forme de cette robe. Je pense la porter un peu plus après notre déménagement : en Normandie, les températures sont plus clémentes.
Je me demande ce qu’elle donnerait avec d’autres tissus. Mais ça, c’est une autre histoire !
Belle semaine et à bientôt !
Elle est tout mignonne cette robe ! Simple mais élégante !
Si j’ai bien suivi, retour aux sources ? Là bas, c’est sûr, tu auras moult occasions de porter cette matière 🙂
Bonjour Sophie,
Merci pour ton commentaire auquel je réponds un peu tard ! Et oui, retour aux sources pour nous, nous sommes revenus au Havre, très contents de notre choix.