Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous présente le premier vêtement terminé de ma “Garde-robe printemps été 2018“. Il s’agit d’un petit gilet à porter sur mes robes pour les matins frais ou les jours de brises.
Le patron : Le cache coeur Elmira de Seamwork magazine –1 crédit Seamwork avec l’abonnement ou 12$ sans, en PDF
J’ai choisi la taille 0 et ai tout assemblé à la surjeteuse. C’est un projet assez rapide, sans difficultés techniques si vous avez déjà eu l’occasion de coudre du jersey.
Si je réalise ce modèle à nouveau, j’ajouterai de la laminette pour stabiliser les pans du décolleté. Les deux devants sont doublés, mais ça n’empêche pas forcément le tissu de s’étirer.
Le cache coeur est assez court : je ne peux pas le mettre sur mes pantalons. J’imagine qu’avec une taille très haute, cela irait ! Pour moi, ce serait aussi débardeur obligatoire : sans rien en dessous, l’atteinte à la pudeur est inévitable.
J’ai cousu Elmira dans une maille polo de chez Agnès B. J’aime la texture, et la couleur légèrement chinée.
Elle n’est pas très élastique, ce qui explique que les bras soient un peu serrés. Avec ce tissu, j’ai déjà réalisé une chemise de nuit que vous pouvez apercevoir ici.
Il a tendance à se détendre un peu, mais un petit tour en machine à laver règle vite le problème !
Je n’ai pas tellement l’habitude de porter ce genre de forme, je me suis donc demandé si j’allais vraiment mettre Elmira. Après plusieurs essais, j’ai identifié quelques combos gagnants : le cache-coeur s’entend bien avec mes robes Cami, dont la rose de la photo (ici). C’est aussi très joli sur Arum…
Je trouve le décolleté et le noeud très féminins, je n’ai pas fini d’en explorer les possibilités ! C’est donc un premier projet réussi pour ma garde-robe printemps été…
Les deux suivants attendent d’être publiés, vous les verrez donc dans les prochaines semaines.
Très belle journée et à bientôt !