Bonjour à tous,
Je tente de ne pas prendre trop de retard sur mes articles mais c’est peine perdue : à ce train là, je publierai les créations du mois de juin en décembre…
Profitons du fait que la robe du jour ne soit pas encore hors saison pour en parler un peu !
Le patron : La robe Moneta de Colette patterns –$18.00 en version papier
Ceci est ma 3ème version de la robe Moneta : je suis l’heureuse propriétaire d’une version mi-saison bleue à pois blanc, qui reste ma préférée. J’ai également cousu une version de début de grossesse en bleu ciel, mais il faudrait que je la reprenne : je n’aime pas trop le col !
Rien de nouveau avec ce modèle, si ce n’est que j’ai cousu des manches courtes.
Rien à signaler de ce côté, à part des ajustements liés à mes mesures : de mémoire, j’ai fait une taille M pour la poitrine, et je suis descendue au S à la taille. Ça n’était peut être pas une bonne idée avec ce tissu, on en parle plus bas !
J’ai cousu Moneta dans un jersey de coton Lillestof. J’aime énormément sa couleur mais… je pense qu’il est un peu trop épais pour mon projet : le rendu est bien plus joli sur ma première Moneta, cousue dans un tissu plus fin et peut-être un peu plus élastique !
Je trouve le buste est un peu serré, et l’élastique que j’ai utilisé à la taille est trop efficace. L’effet est discutable : cela fait ressortir, voire crée des bourrelets !
Je vous épargne les photos qui mettent en valeur ce merveilleux défaut…
Je la porte quand même de temps en temps, dans l’espoir que les lavages adouciront et assoupliront le tissu ! Et puis je n’ai pas pu résister à l’envie d’acheter ce tote bag chez Tiger : il va parfaitement bien avec…
Voilà donc un projet en demi-teinte, ce qui est assez rare ces temps ci !
J’en profite pour vous tenir au courant de l’avancée de ma garde robe capsule : j’ai terminé mon 5ème projet cette semaine. Au programme pour les prochaines publications : la robe, un haut chaine et trame pour l’été, et une petite culotte… Le tout en blanc !
Bonne semaine et à très bientôt !
Oh mais elle est quand même très jolie cette Moneta !!! La couleur te va vraiment très bien en plus !!! C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de retomber sur ses pattes en couture quand on change la nature du tissu qu’on utilise !! J’espère quand même que les lavages et le temps lui apporteront la tenue qui te plaira !!