Bonjour à tous et à toutes,
Dimanche, c’est le jour des brocantes ! Pas de chine pour moi aujourd’hui, je me console donc en vous présentant les quelques articles rapportés de mes vacances en Normandie.
Au rayon vaisselle chez Emmaüs, j’ai trouvé trois vieux bocaux en verre, dont deux avec d’authentiques étiquettes. En rentrant, j’ai fait ma petite vaisselle de retour de brocante. C’est un moment que j’adore : les articles tout poussiéreux se mettent à briller et commencent une seconde vie ! Seulement cette fois, j’ai réussi à casser la plus jolie des trois bouteilles…
J’ai également attrapé ce joli plat à fleurs bleues dont le décor s’appelle “Marie-Louise”. Ma belle-mère m’a fait cadeau d’une assiette de la même série trouvée dans son stock et j’ai joint à l’ensemble une assiette de ma collection ornée du même décor. C’est ce que j’aime avec les brocantes : on trouve une assiette un jour et on tombe parfois sur sa jumelle des mois plus tard !
Chez Emmaüs, je ne manque jamais de rendre visite aux vieux bouquins à tranche dorée. Je me constitue petit à petit une collection de classiques dans de jolies éditions. C’est toujours plus rigolo que de les acheter en collection Poche ! Cette fois-ci, c’est Corneille qui est tombé dans mes bras.
J’ai également rapporté dans ma (lourde) valise une intégrale de Shakespeare à dorures en trois tomes et de jolis pots pour la farine, le sucre et le café. Ils m’avaient été offerts pour Noël !
C’est tout pour aujourd’hui, je réserve à plus tard la collection d’articles de mercerie que j’ai achetée ces dernières semaines…
Bonne journée et à très bientôt !
J’adore ces petites bouteilles il faut absolument que j’en trouve quelques unes !! 🙂
Très beau butin, ça respire l’authenticité !!! Belles trouvailles !!!
Oui, la vaisselle est toujours pleine d’authentique poussière chez Emmaüs 😉
Superbe vaisselle!
Quel est l’adresse de cet emmaus ?
Merci 🙂
C’est le Emmaüs de Cauville sur Mer. Toujours sympa mais les prix de la vaisselle ont beaucoup augmenté ces dernières années !