Une mini garde-robe vintage

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter un projet un peu particulier. Avec ma belle-soeur Louise, nous travaillons ensemble depuis quelques mois pour vous proposer des petits modèles pour poupées et des motifs de broderie. Nous sommes donc maintenant deux derrière Cornelia dixit !

J’ai décidé de continuer à alimenter ces pages avec mes projets personnels. J’aime beaucoup le côté “carnet créatif” qu’a pris ce blog au fil des mois : je m’y réfère régulièrement pour me replonger dans d’anciens projets et il me permet de mesurer le chemin parcouru depuis les premiers articles !

Comme vous le savez aussi si vous me suivez depuis quelques temps, j’aime partir à la chasse de matières anciennes à valoriser chez Emmaüs et dans les vide-greniers. C’est donc tout naturellement que j’ai cousu notre première collection de patrons de poupées dans des taies de traversins et autres micro-chutes chinées… la preuve en images !

Cette petite collection fleure bon l’enfance : nous avons donné aux patrons les noms des héroïnes de nos premières lecture. La turbulette s’appelle Martine, la combinaison Fantômette, et la robe Marguerite ! Avez-vous retrouvé les séries qui mettent en scène ces personnages ?

Martine et Marguerite ont été réalisées dans des taies de traversin achetées dans un vide-grenier cet été. Il me reste de quoi en coudre plusieurs, c’est vous dire si ces projets sont économiques en tissu !

Ayant un petit faible pour la combinaison Fantômette, je lui ai réservé ce très joli (et tout petit) coupon de tissu style Liberty, déniché chez Emmaüs à Lorient.

On pourrait aussi imaginer coudre ces mini-modèles dans d’anciens vêtements !

Aucune poupée n’a été maltraitée pour les besoins de ce shooting. Cependant, j’ai emprunté cette jolie demoiselle à ma nièce depuis plusieurs semaines. Elle rentrera chez elle habillée d’une robe Marguerite et il se pourrait que la turbulette Martine se trouve au pied du sapin en décembre… Quand à Fantômette, elle ira vêtir ma poupée Lulu qui se promène toute nue dans la maison depuis des mois !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces modèles, ils sont présentés en détails sur le blog de Cornelia dixit !

Belle semaine et à très vite pour de nouvelles créations pour adultes !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *