Bonjour à tous,
Noël est passé, je peux donc vous montrer un des cadeaux offerts cette année…
Comme pour la précédente écharpe, j’ai choisi un projet assez simple côté technique, mais qui demande de la patience et de l’amour ! Voici les détails en quelques points…
La laine : Nepal de Drops – coloris Mix light grey ou grey (j’ai perdu l’étiquette!)
C’est un mélange 65% laine et 35% Alpaga. Les coloris “mix” piquent un peu, alors que ça n’est pas le cas des coloris unis.
J’ai acheté cette laine chez Laine et Soi à Vence. Je vous conseille d’y aller si vous passez par là : la dame qui tient le magasin est adorable et de très bon conseil. Elle prend aussi les commandes par téléphone ou par mail.
Les aiguilles : Toujours en 5, avec des aiguilles en bambou offertes par ma maman !
Le point : Encore du point de riz (et ça n’est pas fini) !
Comme la dernière fois, j’ai monté un nombre impair de mailles pour tricoter sans peine : je commence tous mes rangs à l’endroit, et j’alterne endroits, envers, endroit, envers… Jusqu’à la fin du rang !
J’ai monté 37 mailles pour l’écharpe, et tricoté cinq pelotes.
Pour le bandeau, j’ai tricoté deux rectangles : l’un sur 15 mailles pour la partie principale, avec une longueur adaptée au tour de tête ; l’autre sur 7 mailles et quelques rangs pour créer une boucle, cousue par dessus la couture du grand rectangle.
L’écharpe et le bandeau sont partis habiter au Canada… Ce projet m’a tellement plu que je l’ai reproduit en bleu à l’identique pour un autre soulier de Noël !
A très bientôt !
Très très joli cette réalisation. Bravo, j’adooooore!
Merci Maman !
Bravo !!! Il s’agit vraiment de beaux cadeaux !!! Cet ensemble est très réussi !! Le point est superbe et j’aime beaucoup le bandeau !!!
Merci Mathilde ! Le bandeau est improvisé, il a beaucoup de succès !
Cela fait un moment que je suis ton blog, merci pour tous tes articles que je lis avec attention ! Encore de bien belles réalisations dans ce dernier article.
J’habite depuis peu dans la région de Nice, et je ne savais pas qu’il y avait un magasin de laine à Vence ! Je vais aller y faire un tour sous peu… Je connais aussi une petite boutique à la Colle sur Loup (Mouton Rose) qui regorge de belles laines.
Merci pour ton commentaire, cela me fait toujours plaisir de savoir qui se cache derrière les statistiques de lecture du blog 🙂 Un grand merci pour cette nouvelle adresse de magasin de laine, j’ai vu qu’ils organisaient des ateliers, je suis bien tentée…
Je n’ai jamais fait d’atelier là-bas, mais dans le magasin il y a un petit salon pour prendre le thé et tricoter, c’est très agréable !
Très Jolie réalisation ! Bravo !
Merci Céline !