Bonjour à tous,
La semaine dernière, je vous avais promis une clémentine, la voici :
Cette jupe est la petite soeur de la jupe Clémence nautique, que je vous montrais il y a quelques temps. N.b. Tilly de tilly and the buttons l’a publiée sur son blog ici, c’est un peu sa consécration!
J’ai fait quelques modifications par rapport à la précédente: elle est plus courte, la taille est un peu plus basse, et plus ajustée à la fois : je n’ai pas eu besoin de tricher en faisant un pli caché au niveau de la fermeture !
J’ai également retravaillé le modèle de la ceinture qui n’épousait pas tellement la forme de mes hanches, en mélangeant le modèle d’origine avec la ceinture de la jupe Delphine.
En bref, elle est plus adaptée aux week ends et aux vacances que la précédente, et le choix du tissu y est pour quelque chose.
Chez Mondial tissus, j’ai trouvé ce mètre de velours très “old school”. Il est absolument cosy, j’ai cousu des poches qui me permettent d’en profiter!
Bon, j’ai quand même eu quelques problèmes avec cette jupe.
D’abord, j’étais pressée, et j’ai cousu un biais sur l’ourlet vite fait mal fait parce que je voulais absolument la porter… Je l’ai donc mise une fois, puis j’ai décousu et recousu le tout.
Ensuite, comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, je n’ai pas encore appris à faire des raccords correctement. Ca viendra peut-être, mais en attendant, je me tiens éloignée des tissus à carreaux !
C’est une jupe parfaite pour faire semblant de lire de vieux manuels techniques au coin du feu.
J’aimerais maintenant trouver des tissus en laine d’un bon rapport qualité prix pour réchauffer ma garde robe. Avez vous de bonnes idées et de bonnes adresses ?
A bientôt sur le blog et bonne semaine !
Ta clémentine est extra, comme tu le dis très “old school” et franchement c’est un style qui te va très bien !
Je viens de couper Delphine pour la faire dans un tartan en laine acheté pas cher alors si je constate que c’est aussi de la qualité, je te donnerai l’adresse 🙂
PS : Tes chaussures sont superbes !
Oh, j’ai hâte de voir ce que va donner cette Delphine! Et j’attends tes impressions sur le tartan 🙂
Les chaussures viennent de chez André, c’est un modèle qu’ils suivent.