Petite garde-robe pour l’automne hiver

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici, et pour cause : entre le déménagement et les travaux, la rentrée scolaire et un petit bébé qui devrait pointer le bout de son nez en avril, j’ai traversé une période d’hibernation créative. C’était « mode économies d’énergie » pendant près de trois mois ! J’ai passé cette période avec philosophie, conservant mon peu de vigueur pour les choses indispensables : le travail et la vie de famille.

Me revoici, avec un peu plus d’ardeur et des envies. Je me suis offert une sélection de tissus chez Pretty Mercerie que je compte assaisonner à la sauce « patrons testés et approuvés », compatibles avec un petit ventre qui ne manquera pas de pousser dans les prochaines semaines.

Capture d’écran 2019-10-20 à 15.57.14

J’ai choisi une palette de couleur qui sera compatible avec ce que j’ai déjà dans mon placard. Sans surprise, il y aura donc essentiellement du vert, plutôt foncé, et du rouge rubis tirant sur le rose que j’ai beaucoup de mal à nommer. Il y aura aussi quelques motifs, que j’ai parfois du mal à coudre mais toujours plaisir à porter. J’ai laissé le bleu de côté : les jeans, pulls et chemises déjà dans mon placard suffiront à assouvir mes envies.

Sans plus attendre, voici mes quatre projets !

Capture d’écran 2019-10-20 à 10.14.10

Projet 1 : La blouse l’impatiente de MLM patrons, en jersey vert et dentelle assortie

J’ai déjà réalisé deux versions de ce modèle : l’une en chaine et trame avec de la guipure ici, et l’autre (pas encore sur le blog), en jersey de bambou et dentelle assortie. Vous pouvez l’apercevoir ici.

Je compte cloner ma deuxième version, tout simplement ! Si j’ai le courage, je reproduirai dans le dos l’empiècement du devant.

Capture d’écran 2019-10-20 à 10.17.49

Projet 2 : La blouse Léonie de Artesane Paris, transformée en robe, en crêpe proviscose vert foncé

Pour ce projet, il y aura un peu plus de travail sur le patron : je compte raccourcir la blouse Léonie et lui ajouter une jupe froncée toute simple. Cela pourrait faire une jolie robe pour aller travailler, mais aussi pour les fêtes !

J’ai volontairement choisi un tissu fluide pour tenter d’éviter l’effet parachute. Je rehausserai peut-être le tissu avec des boutons dorés. À voir…

Capture d’écran 2019-10-20 à 10.15.14

Projet 3 : Le Ultimate trousers de Sew Over it, en tissu denim chino

J’ai déjà réalisé ce patron deux fois. Vous pouvez voir la 1ère version ici, l’autre n’a pas encore été mise sur le blog…

Ici aussi, j’ai prévu de modifier le patron, en mettant un empiècement en jersey sur le devant. Je ne pense pas que ce pantalon puisse servir pendant toute la grossesse. J’espère pourvoir le porter au moins tout le 2ème trimestre !

Capture d’écran 2019-10-20 à 10.16.38

Projet 4 : La blouse Eugénie de Atelier Scämmit, en coton à motifs fleuris

J’ai cousu et recousu ce patron : d’abord une blouse en double-gaze, puis une robe dans la même matière. Une blouse blanche , et enfin une robe en coton vintage, à paraitre sur le blog.

La seule chose qui risque de poser problème, c’est la taille : le 38 est trop grand et le 36 un poil juste je trouve. Il faudra peut-être envisager une taille 37… Je referai des essayages le moment venu pour faire mon choix.

bar

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère pouvoir vous montrer bientôt quelques réalisations du printemps et de l’été. Ce sera forcément hors-saison et un peu décousu !

Très belle semaine et à bientôt !

2 thoughts on “Petite garde-robe pour l’automne hiver

  1. Tout d’abord, félicitations pour ce deuxième bébé !
    Jolie sélection de tissu et de patron, hâte de voir le résultat, en fin curieuse car pas du tout dans l’idée de te mettre la pression :) Bonne couture à to rythme !

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>