Maison et travaux n°92 – Alex aux lilas

Bonjour à tous,

Peut-être vous souvenez-vous d’une chemise cousue à l’automne dernier qui ressemble fort à celle-ci ? Malheureusement, le tissu n’a pas tenu : quand je l’ai acheté, il était gorgé d’apprêt, et lorsque celui-ci s’est échappé par les tuyaux de la machine à laver, la chemise a bouloché et les motifs ont bavé. Cela m’a beaucoup frustrée, et je m’étais promis de coudre à nouveau ce modèle plein de potentiel. C’est chose faite, je vous en parle dans cet article !

Maison et travaux - Alex shirt - Sew over it london

bar Le patron : Le patron : La chemise Alex, tirée du City break ebook de Sew Over it – £ 20,00 pour les cinq patrons PDF

Cette chemise est la copie conforme de la première édition, à un détail près : j’ai supprimé la poche ! Toujours cousue en taille 8, je vous propose de relire ce qui concerne le patron sur l’article précédent, pour éviter des répétitions.

Maison et travaux - Alex shirt - Sew over it london 4

Cette fois-ci, j’ai cousu les liens pour les manches dans le bon sens, ce qui facilite l’habillage.

Maison et travaux - Alex shirt - Sew over it london 2

bar Le tissu et les fournitures

Ce tissu est une création Lisa Comfort, créatrice de Sew Over It, qui a lancé sa collection il y a quelques temps. J’avais tout de suite été séduite par ses motifs floraux. J’ai profité d’une escapade à Londres l’hiver dernier pour m’offrir un coupon de « Elderflower press navy ».

Maison et travaux - Alex shirt - Sew over it london 5

Il est très agréable à coudre : c’est un coton dont le toucher et la stabilité ressemblent au Liberty. Mais comme le Liberty, il froisse : les photos ont été prises un lendemain de mariage, après quelques heures de conduite, d’où les plis !

Les boutons proviennent de mon stock, ils me semble qu’ils m’ont été offerts lors d’une vente Agnès B à Nice.

Maison et travaux - Alex shirt - Sew over it london 1

 En conclusion, je suis très contente de cette seconde édition que je porte avec plaisir. Sa forme ample et son tissu léger en font une candidate idéale pour la mi-saison ou les journées d’été un peu fraiches.

Belle semaine et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>