Maison et travaux n°80 – Eugénie Princesse

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, pas de grande innovation, ni de voyage géographique. Nous restons dans l’allée derrière la maison de mes parents, mais nous nous transportons presque chez Blanche Neige, avec une blouse qui évoque ses petits cols remontants.

Maison et travaux - Blouse Eugénie - Atelier Scämmit

Capture d’écran 2015-10-21 à 10.32.13Le patron : La blouse Eugénie de Atelier Scämmit – 15,00 € en papier / 9,00 € en PDF

J’ai déjà cousu ce modèle, je vous le présentais ici. Depuis, une version robe pour l’automne-hiver a rejoint mon placard, je vous en parlerai très vite !

Maison et travaux - Blouse Eugénie - Atelier Scämmit 3

Pour cette 2ème version, j’ai encore réalisé la taille 38, avec le haut du buste allongé de 2 centimètres et le décolleté remonté d’autant. Cette fois ci, j’ai respecté les dimensions des basques : j’avais suffisamment de tissu ! Les manches ont aussi été raccourcie pour s’adapter à la saison.

J’ai également inséré un ruban de broderie, en le prenant en sandwich entre le tissu et le biais du décolleté.

Maison et travaux - Blouse Eugénie - Atelier Scämmit 6

Capture d’écran 2015-10-21 à 10.32.13 Le tissu et les fournitures :

Le coton que j’ai utilisé vient de chez Tissus Myrtille à Nantes. Il était labellisé « haute couture ». Il possède une très jolie texture et une belle tenue. Il est un peu transparent, mais rien de choquant pour une blouse d’été ample.

Le ruban a été acheté chez Emmaüs. Il a suffisamment de rigidité pour tenir « debout », ce qui crée un joli effet au dos.

Maison et travaux - Blouse Eugénie - Atelier Scämmit 4

Ceci était la dernière séance photo de l’été. Les semaines sont vraiment chargées depuis la rentrée, je peine à publier avec régularité ! Au programme dans les prochains article : encore une Eugénie, et un patron Sew over it.

Belle semaine et à bientôt !

Articles similaires

2 thoughts on “Maison et travaux n°80 – Eugénie Princesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>