Maison et travaux n°73 – La robe de pique-nique

Bonjour à tous,

L’année dernière, je vous présentais une robe Arum en vichy bleu. A cette occasion, je m’étais dit qu’il fallait que je couse un peu plus de vichy… Et c’est chose faite avec la robe du jour !

Maison et travaux - Reggie dress - Seamwork magazine - Vichy Sacrés coupons 1

bar Le patron : Reggie dress de Seamwork magazine –$3,50 en PDF, avec l’abonnement

Comme je l’annonçais dans l’article consacré aux projets de printemps-été, et dans celui consacré à la marque, j’ai testé ce modèle de robe portefeuille de Seamwork magazine.

Elle présente quelques particularités : la taille est assez haute, la jupe est froncée et elle a des manches froncées en bas et resserrées à l’aide d’un bracelet.

Maison et travaux - Reggie dress - Seamwork magazine - Vichy Sacrés coupons 4

Comme souvent, j’ai choisi la taille 0. C’était une bonne idée pour la carrure, mais il me faudrait peut être un petit FBA (Full Bust Adjustment) : je suis un peu gênée dans mes mouvements sur la partie haute. La robe a tendance à me scier les bras quand je bouge. Si vous avez des suggestions pour diagnostiquer ou régler ce problème, n’hésitez pas à m’en faire part !

J’ai retiré 3 centimètres sur la longueur de la jupe. Je la trouve maintenant un tout petit peu courte, ce n’est pas très malin !

Maison et travaux - Reggie dress - Seamwork magazine - Vichy Sacrés coupons 3

bar Le tissu :

J’ai choisi un coton Vichy commandé chez Sacrés Coupons, vous pouvez le trouver ici. Il est léger, et très légèrement transparent.

En regardant les photos de notre séance sur la plage, j’ai réalisé qu’on voyait énormément mes sous-vêtements foncés, surtout de dos… Je retiens la leçon, Reggie sera désormais portée avec du blanc !

Maison et travaux - Reggie dress - Seamwork magazine - Vichy Sacrés coupons 2

Le tissu est stable et agréable à coudre. Autre avantage : les carreaux sont suffisamment petits pour ne pas s’embarrasser avec les raccords. Il froisse un peu, mais c’est tout à fait normal pou cette matière. J’ajoute un très léger bémol : je ne le trouve pas très doux !

Maison et travaux - Reggie dress - Seamwork magazine - Vichy Sacrés coupons 5

Voilà une petite robe d’été que je porte beaucoup ! Elle est légère et ample, ce qui est pratique lorsqu’il fait chaud.

J’aimerais la refaire pour essayer la version bonus « faux cache coeur » proposée par Seamwork. J’en profiterai pour supprimer les bracelets de manche : je trouve  qu’ils font un peu Blanche-Neige, et avec le vichy c’est très 1er degré.

Très belle semaine et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>