Maison et travaux n°67 – Driftless chevronné

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un projet hivernal dans un décor adéquat… Il pleuvait dimanche, et nous sommes sortis prendre des photos en bord de mer !

La muse au placard - Driftless cardigan - Grainline studio

Capture d’écran 2016-03-09 à 18.54.53 Le patron : Driftless cardigan de Grainline Studio –$14 en PDF

En planifiant ma garde-robe capsule 2017, j’avais prévu de coudre un gilet dans les teintes camel ou marron. Pour de multiples raisons, ce projet n’a pas vu le jour et a été remplacé par un gilet bleu marine, réalisé en décembre.

La muse au placard - Driftless cardigan - Grainline studio 2

Il s’agit donc de ma deuxième version du driftless cardigan cette saison ! Vous pourrez retrouver la première ici, portée chaque semaine depuis que je l’ai terminée.

J’ai fait une toute petite modification : les manches ont été raccourcies de 3 centimètres, comme prévu suite à l’essai précédent !

La muse au placard - Driftless cardigan - Grainline studio 4

Capture d’écran 2016-03-09 à 18.54.53 Le tissu et les fournitures

Le tissu choisi pour ce projet n’a rien à voir avec celui de ma 1ère version : ce n’est pas une maille ! J’ai pris un petit risque en utilisant ce coupon Agnès B… En le repassant après l’avoir décati, j’ai réalisé qu’il avait l’élasticité nécessaire pour cet gilet.

Il s’agit probablement d’un mélange laine et polyester. Il est chiné et agrémenté d’un petit motif de chevrons. Je l’ai assemblé à la surjeteuse et tout s’est bien passé.

Comme pour la version précédente, j’ai choisi de poser des pressions pour le fermer. C’est pratique et propre !

La muse au placard - Driftless cardigan - Grainline studio 1

Du fait de ce choix de tissu, la ligne du modèle est différente : ce gilet colle moins au corps que le premier et semble plus ample.

J’ai un tout petit regret : en termes de proportions, je trouve que les manches gagneraient à être un peu plus larges ! Le drapé du tissu est suffisant pour les épaules tombantes, mais la ligne est un peu cassée par la manche qui se resserre trop vite.

La muse au placard - Driftless cardigan - Grainline studio 3

Ce petit défaut ne m’empêche pas de le porter ! Il est adapté aux températures d’un hiver clément ou à la mi-saison. Je me rends compte à l’usage que les larges encolures en V que j’ai cousues cet hiver ne me tiennent pas assez chaud… Il me faudra donc étudier de nouvelles possibilités l’an prochain pour me prémunir des rhumes !

Très belle semaine et à bientôt !

Articles similaires

2 thoughts on “Maison et travaux n°67 – Driftless chevronné

  1. J’aime beaucoup la forme de ce long gilet et l’effet graphique des poches! Tes photos sont toujours très belles, et notamment les précédentes devant le port de plaisance. Un plaisir pour les yeux. Bravo au photographe et à la couturière!

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>