Je couds ma garde-robe capsule 2017 – 10ème mois : Soirée Pyjama

Bonjour à tous,

La fin du projet « je couds ma garde-robe capsule 2017″ a sonné ! Point de glas ni de larmes, mais de jolies fleurs en feu d’artifice pour conclure…

Je couds ma garde-robe 2017 - Carolyn Pajamas - Closet Case Files

barPourquoi avoir choisi ce projet ?

 Au moment de planifier cette capsule, j’avais très envie d’un pyjama un peu ambitieux, et surtout chic. Je souhaitais réaliser le Carolyn Pajamas de Closet Case files en Liberty. Vous savez ce qu’il est advenu du haut… Il me restais simplement à vous présenter le bas !

Je couds ma garde-robe 2017 - Carolyn Pajamas - Closet Case Files 1

bar Le patron : Carolyn pajama de Closet Case –$14 en PDF

Avant de couper dans mon beau tissu, j’ai réalisé une toile très portable pour le bas. Vous pouvez l’apercevoir ici. La taille était bonne, mais pas la longueur. On pouvait s’en douter au vu de ma stature. Cet essai m’a permis de doser la modification à appliquer : 9 centimètres en moins sur les jambes !

La version que j’ai choisie est celle du pantalon sans l’ajout de passepoil au bas.

La coupe me plait : elle est confortable sans être trop ample ! J’ai ressorti mon tout premier pyjama, cousu avec le patron Margot de Tilly and the buttons, et je dois dire que je trouve celui de Closet case beaucoup plus raffiné et mieux proportionné.

Je couds ma garde-robe 2017 - Carolyn Pajamas - Closet Case Files 2

bar Le tissu et les fournitures :

Comme je vous l’expliquais dans cet article, j’ai acheté ce beau liberty chez Kats fabrics à prix canon, mais la vendeuse a arrêté de vendre ces références…

J’ai acheté l’élastique dans une mercerie pas toujours très accueillante de ma ville. Le prix était vraiment élevé (mais peut être justifié ?) et je me suis empressée de me constituer une réserve chez Mercerie Extra. Je vous recommande vraiment ce magasin en ligne : le service client est top, et j’ai été très bien conseillée au téléphone pour le choix des fils pour ma surjeteuse. J’aime aussi beaucoup leur choix d’élastiques à sous-vêtements.

Je couds ma garde-robe 2017 - Carolyn Pajamas - Closet Case Files 3

En conclusion, je suis très contente de m’être attelée à ce projet : je porte mes deux pantalons de pyjama très régulièrement. Ils m’aident à surmonter le froid de notre appartement qui est très mal chauffé ! C’est un bon basique que je referai certainement.

Comme vous avez pu le voir, tous les projets que j’avais prévu de réaliser pour le défi garde-robe capsule ont été cousus ! Je suis très contente de m’être lancée, et je vous raconterai tout ce que j’en ai tiré de bien dans un prochain article…

En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes !

À bientôt… en 2018 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>