Je couds ma garde-robe capsule 2017 – 3ème mois : le cas du dessous

Bonjour à tous,

Ayant renoncé à vous présenter mes projets garde-robe capsule dans l’ordre où je les ai cousus, je vous montre aujourd’hui la cousette du mois de mai !

Il s’agit du premier changement majeur dans mes plans : à l’origine, je pensais réaliser un pyjama Fifi de Tilly and the buttons, dans un tissu à étoiles de mon stock. Tout bien considéré, ce tissu ne m’enthousiasmait guère…

J’avais dans mon armoire une chute d’un joli jersey ajouré de chez France Duval Stalla, utilisé pour coudre un débardeur Yvonne. J’ai profité d’une commande de boutons chez Mercerie extra pour prendre quelques mètres d’élastique à sous-vêtements… Et je me suis laissée embarquer dans l’aventure de la culotte !

Culotte Bel Air - Rebecca Meurin - Atelier sur le fil - La muse au placard

bar Le patron : La culotte Bel-Air de Atelier sur le fil 5€ en PDF

Ce modèle est bien connu des couturières française : je l’ai vu à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. À l’origine, il est pensé pour utiliser des chutes de coton de style liberty. Je trouve ce genre de culottes en matières non extensibles assez inconfortables ! Je n’avais donc pas l’intention de le réaliser, jusqu’au jour où Rebecca a sorti une version pour le jersey…

J’ai gardé le patron en tête, et les planètes se sont peu à peu alignées. Un beau jour, l’envie et le matériel se sont tous retrouvés au même endroit.

J’ai cousu une taille 38, et je dois dire qu’elle est parfaite ! Le modèle est très confortable, rien à voir avec les sous-vêtements en coton du commerce, que je trouve toujours trop petits ou trop grands.

IMG_6364

bar Le tissu et les fournitures :

Comme je le disais en introduction, le jersey vient de chez France Duval Stalla, et j’ai bien l’impression qu’il n’est plus édité pour le moment. Je le trouve très joli, seulement je pense que c’est l’épaisseur maximum qu’on peut utiliser pour ce projet.

L’élastique a été commandé sur le site mercerie extra, et je peux vous dire que leur sélection vaut le coup d’oeil ! Il y en a pour tous les goûts, les prix sont très abordables, et le service client au top.

IMG_6366

En conclusion, encore une fois, ce projet de garde-robe capsule ne m’a apporté que des choses positives : je me surprends à coudre des pièces que je n’aurais jamais imaginé réaliser !

Je suis très contente de cette culotte et je compte bien lui coudre des petites soeurs. Il me reste encore de ce jersey, et je pense que les chutes d’autres projets vont y passer !

Très bonne semaine et à bientôt.

One thought on “Je couds ma garde-robe capsule 2017 – 3ème mois : le cas du dessous

  1. C’est chouette cette nouvelle étape de couture !!! C’est quelque chose de passer aux dessous dans tes créations !!! Mais c’est vrai que c’est super si ça te permet de te confronter à de nouvelles choses !!! Surtout quand c’est aussi bien réussi !!! Bravo !!!

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>