Maison et travaux n°48 – Le berceau

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’entame une série d’articles sur des travaux pour bébés et pour la maison. Ceux et celles que ça n’intéresse pas devront attendre quelques semaines pour retrouver des cousettes pour adultes : j’ai déjà réalisé deux robes et une blouse pour l’automne, mais je ne pourrai vous les présenter qu’une fois que les températures et mon ventre auront un peu dégonflé !

Commençons par le berceau. Je vous rassure tout de suite, ça n’est pas moi qui l’ai construit ! Ma marraine m’a offert ce joli petit lit vintage que j’avais repéré sur la boutique en ligne Perles de chine. Je conseille d’ailleurs aux amoureux de la brocante d’y faire un tour, ils ont plein de jolies choses…

20160821_0532

Capture d’écran 2015-10-21 à 10.32.13 Le tour de lit

Pour rendre le berceau plus confortable, j’ai cousu un tour de lit avec un coton matelassé à l’intérieur, et un coupon à fleurs pour l’extérieur et les petits liens. Ce tissu Emmaüs attendait son heure depuis quelques mois et il a vraiment trouvé projet à son pied : il n’en reste plus une miette !

20160821_0539

Pour la construction, je ne me suis pas trop embêtée : j’ai cousu un grand rectangle et ajouté des petits liens pour pouvoir tout accrocher. L’avantage est que le tour de lit pourra peut-être migrer avec le bébé dans un lit plus grand au bout de quelques semaines !

Capture d’écran 2015-10-21 à 10.32.13 La couverture

J’ai profité d’après-midi au bord de la piscine et de la mer cet été pour tricoter une petite couverture. Ici encore, rien de compliqué : j’ai improvisé avec une bordure en point de riz et du point jersey pour le centre.

img_3085

Avec 6 pelotes de Cotton merinos de chez Drops, j’ai obtenu un rectangle d’environ 80 par 90 centimètres en aiguilles 4. De mémoire, j’ai choisi le coloris « naturel ».

Voilà pour la première partie. La suite au prochain épisode !

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Articles similaires

8 thoughts on “Maison et travaux n°48 – Le berceau

  1. Comme c’est mignon, je suis fan!! J’ai hâte de voir la suite

    Tu parles souvent des tissus, boutons… que tu trouves à Emmaüs, pourrais-tu me donner l’adresse stp? j’ai essayé d’y aller (l’adresse que j’avais trouvée était dans le vieux Nice) mais je n’ai pas réussi à trouver l’endroit où il y a la mercerie…

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>