Maison et travaux n°47 – Une Xerea de grossesse

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente ma dernière cousette de grossesse en date, qui pourrait bien être la dernière tout court !

Depuis quelques semaines, je sature de ma garde-robe de femme enceinte et de la silhouette qui va avec. Ça n’est pas moi qui gagnerai le prix de la patience pour 2016… En attendant l’accouchement, j’ai fait pas mal de choses pour le bébé à base de chutes et préparé quelques projets d’automne, mais c’est une autre histoire !

Xerea de grossesse - Pauline alice

Je vous emmène à nouveau chez Pauline Alice avec un patron de robe, et en Italie avec cette séance photo de juillet !

IMG_2816 (1)

Capture d’écran 2016-06-11 à 14.18.05 Le patron  : La robe Xerea de Pauline Alice – 14€ en patron pochette et 8€ en PDF

J’ai choisi de coudre la version B de ce patron : le pli du centre me semblait parfait pour accueillir mon gros ventre du dernier trimestre ! Et je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée puisque Cécile du blog cecilebricole.fr présentait la sienne au moment où j’élaborais mon projet.

Au niveau technique, rien à signaler, je n’ai pas rencontré de difficultés avec ce patron pour débutantes !IMG_2852 (1)

J’ai coupé mon tissu en taille 40, sur la base de mes mensurations pré-grossesse et des mesures du vêtement fini : j’avais peur de me retrouver avec des épaules bien trop larges en choisissant la taille du dessus. Le choix fût judicieux et si je couds à nouveau cette version dans les prochains mois, je prendrai probablement la taille du dessous pour que les emmanchures ne baillent pas !

Le produit fini plait beaucoup à mon mari qui apprécie notamment les jolis détails du modèle, à savoir la jolie découpe en V dans le dos et les poches.

IMG_2847 (1)

Capture d’écran 2016-06-11 à 14.18.05 Le tissu et les fournitures :

Le choix du tissu aurait pu être plus judicieux ! J’ai utilisé une partie d’un très joli coupon de coton rouge-rose de chez Sacrés Coupons (encore !). Il est un peu texturé et très légèrement extensible.

Je pense qu’il aurait été parfait pour la version A du patron. Pour faire un mauvais jeu de mot, le pli me chiffonne un peu : avec ce tissu qui a de la tenue, il doit absolument être bien marqué pour être joli. Il est donc nécessaire de la repasser correctement d’un jour sur l’autre. Un tissu plus fluide aurait beaucoup simplifié les choses !

IMG_2842 (1)

En résumé, cette cousette est bien adaptée à la grossesse, agréable et simple à coudre. En revanche, je peux encore m’améliorer dans mes choix de tissu… Je finirai bien par vaincre !

Je vous retrouve très vite avec un article un peu spécial sur mes réalisations pré-naissance…

Très bonne semaine et à bientôt !

Articles similaires

5 thoughts on “Maison et travaux n°47 – Une Xerea de grossesse

  1. Elle est jolie comme tout cette Xéréa de grossesse !! Cette couleur est vraiment superbe, toute fraîche et effet bonne mine assurée, c’est très réussi !! Et puis elle te va vraiment bien, ce pli est top, même s’il demande un petit coup de fer régulièrement !!! C’est un très beau dernier projet de grossesse, bravo !!!

    0
  2. Très joli !
    J’ai acheté le même tissu chez Sacrés coupons, et j’en ai fait une veste pour le mariage de ma soeur… Et j’y ai aussi acheté un coton/soie pour faire une Reina 😉

    0
    1. Haha, les grands esprits se rencontrent ! Il me reste encore de ces deux tissus… Je pense coudre une robe Françoise de Tilly and the Buttons dans le 1er, et peut être un haut de pyjama dans le 2ème !

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>