Maison et travaux n°34 – Écharpe et bandeau en gris

Bonjour à tous,

Noël est passé, je peux donc vous montrer un des cadeaux offerts cette année…

IMG_9835

 

Comme pour la précédente écharpe, j’ai choisi un projet assez simple côté technique, mais qui demande de la patience et de l’amour ! Voici les détails en quelques points…

bar La laine : Nepal de Drops – coloris Mix light grey ou grey (j’ai perdu l’étiquette!)

C’est un mélange 65% laine et 35% Alpaga. Les coloris « mix » piquent un peu, alors que ça n’est pas le cas des coloris unis.

J’ai acheté cette laine chez Laine et Soi à Vence. Je vous conseille d’y aller si vous passez par là : la dame qui tient le magasin est adorable et de très bon conseil. Elle prend aussi les commandes par téléphone ou par mail.

IMG_9824

bar Les aiguilles : Toujours en 5, avec des aiguilles en bambou offertes par ma maman !

bar Le point : Encore du point de riz (et ça n’est pas fini) !

Comme la dernière fois, j’ai monté un nombre impair de mailles pour  tricoter sans peine : je commence tous mes rangs à l’endroit, et j’alterne endroits, envers, endroit, envers… Jusqu’à la fin du rang !

bar Le modèle : improvisé.

J’ai monté 37 mailles pour l’écharpe, et tricoté cinq pelotes.

Pour le bandeau, j’ai tricoté deux rectangles : l’un sur 15 mailles pour la partie principale, avec une longueur adaptée au tour de tête ; l’autre sur 7 mailles et quelques rangs pour créer une boucle, cousue par dessus la couture du grand rectangle.

IMG_9827

 

L’écharpe et le bandeau sont partis habiter au Canada… Ce projet m’a tellement plu que je l’ai reproduit en bleu à l’identique pour un autre soulier de Noël !

A très bientôt !

 

Articles similaires

10 thoughts on “Maison et travaux n°34 – Écharpe et bandeau en gris

  1. Cela fait un moment que je suis ton blog, merci pour tous tes articles que je lis avec attention ! Encore de bien belles réalisations dans ce dernier article.
    J’habite depuis peu dans la région de Nice, et je ne savais pas qu’il y avait un magasin de laine à Vence ! Je vais aller y faire un tour sous peu… Je connais aussi une petite boutique à la Colle sur Loup (Mouton Rose) qui regorge de belles laines.

    0
    1. Merci pour ton commentaire, cela me fait toujours plaisir de savoir qui se cache derrière les statistiques de lecture du blog :) Un grand merci pour cette nouvelle adresse de magasin de laine, j’ai vu qu’ils organisaient des ateliers, je suis bien tentée…

      0
      1. Je n’ai jamais fait d’atelier là-bas, mais dans le magasin il y a un petit salon pour prendre le thé et tricoter, c’est très agréable !

        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>