Maison et travaux n°31 – Du tri dans mes chutes !

Bonjour à tous !

Les couturières le savent, après avoir découpé dans un tissu pour coudre un vêtement, il reste toujours des morceaux de tissu non utilisés, de toutes tailles et de toutes formes. Après chaque projet, je jette ceux qui sont vraiment trop petits, et range précieusement les plus grands morceaux dans une boite. Bien souvent, ces tissus ont été sélectionnés avec soin, touchés, regardés et on n’a pas envie d’en perdre une miette ! Seulement, chez moi la boite est pleine, elle déborde même…

IMG_9280

Je me suis donc lancée dans une série de projets pour faire du vide, tout en valorisant mes tissus. Celui-ci m’a aussi permis de faire un peu de tri dans la boite à ruban qui déborde aussi !

IMG_9292

Ma première idée est extrêmement classique : j’ai cousu une série de petits sacs pour tout faire. Emballages pour les cadeaux, sacs à trouvailles, à pain ou à glisser dans la valise…

IMG_9287

Le mode d’emploi est simple : j’ai découpé des rectangles, les plus grands possibles, dans mes chutes. Ils ont ensuite été assemblés avec une coulisse en haut pour faire passer un ruban. Ces sacs ne sont pas destinés à traverser les siècles, j’ai fait des finitions assez basiques et je n’ai rien mesuré ! Si vous débutez et que vous avez besoin d’un tutoriel, n’hésitez pas à le demander.

IMG_9298

Et après les rectangles, je me lance dans des formes triangulaires… Affaire à suivre !

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Articles similaires

5 thoughts on “Maison et travaux n°31 – Du tri dans mes chutes !

  1. Pour ma part je garde quand même des bouts de tissu qui pourraient me servir pour faire des tests! J’en ai un seau rempli! :) (un petit seau). Pour les chutes, je n’avais jamais pensé à les utiliser pour en faire des sacs à tout faire. En fait je me dis toujours que je pourrai peut-être m’en servir pour faire des petites parties de vêtement comme un col, des poches ou une emmanchure. Bref, chacun sa méthode! :)

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>