Histoire d’une migration

C’est l’automne, les oiseaux partent vers le Sud et, bientôt, les arbres changeront de robe pour fêter la nouvelle saison.

Ce blog aussi mue et s’envole !

Il a changé d’adresse et s’est détaché de wordpress. J’ai maintenant un petit coin de web à cultiver, sans incursions publicitaires intempestives et sans contraintes.

J’en profite pour partager quelques idées avec ceux et celles qui s’intéressent à ces questions plus ou moins techniques :

  • Pour les questions très techniques justement, je n’ai pas grand chose à vous raconter. Je n’ai pas encore assez remercié mon mari Nicolas : non content de faire de belles photos pour les articles couture depuis le début du blog, il a géré tous les aspects web, code, html, serveurs… Mon conseil : devenez geek, ou épousez-en un.
  • Pour construire la base du blog, nous sommes partis d’un thème wordpress dont l’architecture ressemblait à ce que je cherchais. Nous (ou plutôt Nicolas) l’avons modifié pour qu’il se rapproche au maximum de ma vision. Il parait que c’est beaucoup plus facile que de partir de 0 !
  • Pour les graphismes, pensez à Etsy ! Je crois que je ne vous ai pas encore parlé de mon amour pour ce site… J’y ai commandé la moitié de ma décoration de mariage et quelques cadeaux et vêtements faits-main : j’aime acheter des choses que je peux relier directement à une petite entreprise plutôt qu’à une grande marque aux employés anonymes. J’y ai donc trouvé des couronnes de fleurs et autres dessins de verdure pour décorer le blog dans cette boutique. Pensez à bien vérifier les conditions d’utilisation des graphismes : certains proposent un usage libre de leurs créations et d’autres posent des restrictions plus ou moins contraignantes !

N’hésitez à poser vos questions sur ce sujet technique (ou pas) : Nicolas et moi vous répondront dans la mesure de nos connaissances !

J’espère que ce nouvel espace vous plait, il vous réserve encore des surprises et nous ferons quelques ajouts dans les prochains jours.

A très vite pour un nouvel article couture !

Articles similaires

4 thoughts on “Histoire d’une migration

  1. Première fois que je commente ici (je crois ?!) mais je suis une fidèle lectrice depuis le début bien-sûr :)
    J’aime beaucoup ton nouvel espace, c’est très aéré et la bannière est très chic. Pour ma part, je ne sais pas si j’aurais la motivation de changer de configuration (et mon mari n’est pas un geek 😉 )
    Bonne continuation ! Hâte de voir ta prochaine réalisation :)

    0
    1. Merci Delphine, nous avons fait nos premiers commentaires sur nos blogs respectifs de concert ! Moi aussi je suis le tien depuis longtemps…

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>