Promenade dans le Mercantour

Bonjour à tous,

Comme promis la semaine dernière je vous donne quelques détails sur le lieu dans lequel nous avons pris les photos de la robe Lilou.

Pour fêter notre premier anniversaire de mariage, nous sommes partis découvrir le Mercantour, et avons établi notre camp de base à Saint Martin Vésubie. Au gré de nos recherches, nous sommes tombés sur le site du Moonlight chalet et avons réservé la plus petite cabane, construite autour du tronc d’un sapin.

IMG_7461

Nous étions installés dans un très joli parc rempli de fleurs et de plantes. On y trouve même des hortensias, allergiques au soleil niçois. J’en ai profité pour prélever quelques boutures de menthe, joli souvenir des vacances !

IMG_7651

Notre cabane était postée juste en face d’un charmant bassin, et le petit déjeuner servi à l’extérieur, dans ce beau décor. Nous avons aimé les délicieuses confitures maison et les fruits cueillis dans le jardin.

La nuit, on n’entend que le bruit de la rivière qui coule en contrebas et dans laquelle il fait bon tremper ses pieds après une journée de randonnée.

IMG_7630

IMG_7242

Toutes les cabanes sont construites dans un esprit recup’ et nature. J’ai particulièrement aimé la salle de bain : le fond de la douche est recouvert de cailloux sur lesquels il faut trouver l’équilibre, le bois réchauffe la peinture ardoise, et une petite fenêtre donnant sur les branches du sapin laisse passer un peu de lumière.

IMG_7613

IMG_7610Elevée en bord de mer, je connais peu la montagne et l’idée d’y passer des vacances me semble un peu étrange ! Pourtant, j’ai aimé le Mercantour. Le parc naturel offre de nombreuses possibilités aux amoureux de la nature et des balades, en famille ou pas : nous avons randonné dans des décors magnifiques, accompagnés par les marmottes, les chamoix et de nombreuses fleurs. Nous avons rendu visite aux loups du parc Alpha, visité de jolis villages perchés, et dégusté des fougasses et du bon fromage de pays.

Nous y avons aussi retrouvé les cousins et cousines de Marie Stuart, le canard qui habite dans notre salon !

IMG_7641

Vous laisserez-vous tenter par ce petit coin de France ? Je suis toujours à l’affut de jolies chambres d’hôtes et lieux insolites pour nos promenades, n’hésitez pas à partager vos idées en commentaire !

Très bonne semaine et à bientôt !

Articles similaires

5 thoughts on “Promenade dans le Mercantour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>