Les petits boutons vintage

Bonjour à tous,

Avant de vous dévoiler de nouvelles créations, et des idées de lectures fraiches, je vous propose un petit détour par ma mercerie vintage préférée qui se trouve dans un petit coin dédié du grand Emmaüs de Cauville-sur-mer.

Lors de ma précédente expédition, j’ai récolté quelques boutons mignons dans les innombrables boites classées par couleur. Dans mon panier, il y a beaucoup de roses et de bleus, mais surtout des séries encore montées sur leurs vieux cartons, qui se proclament « hautes nouveautés ».

IMG_5090

Mes préférés sont de très loin les huit boutons roses et dorés que vous pouvez admirer, délicieusement rétros et kitschs. J’ai bien envie de construire un projet autour d’eux. Une blouse rose poudrée, ou pourquoi pas une robe ?

IMG_5096

Si d’aventure ces boutons vous inspirent des idées de projets que je pourrais réaliser, n’hésitez pas à m’en faire part !

Sur ces hautes frivolités, je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon week end.

Articles similaires

5 thoughts on “Les petits boutons vintage

  1. Mais pourquoi j’ai pas de Emmaüs par chez moi ? Tous ces boutons sont sublimes !!!! Je les verrais bien sur des blouses en lin et je montrais bien les fleurs roses et bleues en sautoir, en broche ou en barrette !!
    C’est un vrai trésor que tu as là !!!

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>