Maison et travaux n°4 – Le kimono

IMG_3424-2

Bonjour à tous,

Cette semaine, on continue sur la lancée des tissus à motif!

Le tissu du jour est un coton imprimé de triangles roses et blancs, trouvé lors de ma dernière promenade chez Mondial tissus.

Le projet du jour est tiré d’un tutoriel gratuit trouvé sur le site de « By hand London« . C’est un tutoriel spécial « couturières paresseuses », rapide et facile, et sans patron à recopier ou répliquer.

IMG_3358

J’ai reproduit à la lettre les mesures proposées, à tracer directement sur le tissu. Elles conviennent à ma petite taille, mais pourraient être agrandies pour gagner en amplitude et en confort.

Pour donner plus de tenue au kimono, et calmer un peu cette débauche de géométrie (n’ayons pas peur des mots), j’ai mis du biais blanc tout le long du rebord.

IMG_3400

J’ai également construit et cousu une longue ceinture de 3m, pour pouvoir faire deux tours et un gros noeud, et lui donner une touche japonaise supplémentaire. Voyez plutôt:

IMG_3374

Cette jolie robe de chambre me met de bonne humeur pour l’hiver!

*****

Si vous avez aimé ce kimono, vous aimerez peut-être le t-shirt étoilé, et la petite jupe grise.

Articles similaires

8 thoughts on “Maison et travaux n°4 – Le kimono

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>