Maison et travaux n°2 – T-shirt pour la nuit de Noël

Bonjour à tous,

ce week end, comme beaucoup de monde, je suis allée faire un tour en ville pour commencer les cadeaux de Noël. Ce tissu à étoiles m’a tapé dans l’oeil, et je m’en suis offert un mètre.

Au lieu de le ranger consciencieusement dans mon panier à tissus après l’avoir lavé, je l’ai mis directement sur la table de couture. Trois heures plus tard, j’avais cousu ce joli T-shirt qui ressemble drôlement à une nuit de Noël pour livre d’enfant…

IMG_2945

J’ai utilisé un patron Aime comme Marie, que j’avais déjà testé pour un autre t-shirt. Pour ce deuxième essais, j’ai ajouté une dizaine de centimètres en longueur pour pourvoir le porter sur un jean.

C’est une bonne base, mais je trouve que la coupe n’est pas parfaite, notamment au niveau des manches qui sont petites, et des épaules. Le tissu est peut être un peu raide pour ce genre de modèle, et cela fait parfois des plis étranges.

La prochaine fois, j’essaierai peut-être de l’améliorer un peu en modifiant les manches, et en retravaillant les épaules et le décolleté.

IMG_2951

Comme je voulais absolument le mettre pour aller travailler lundi, j’ai décidé de me passer de biais et de faire toutes les finitions avec des petits ourlets (col, manches et bas du t-shirt).

En tous cas, même si la forme pourrait être améliorée, j’aime énormément ce tissu qui s’accorde à merveille avec une jupe vert forêt pour un effet sapin de Noël !

Bonne journée et à bientôt.

Articles similaires

6 thoughts on “Maison et travaux n°2 – T-shirt pour la nuit de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>