Maison et travaux n°1 – Petite jupe grise de Tilly and the buttons

Dans la vie, il y a les promenades et la lectures, mais il y a aussi des amusements moins spirituels, comme la cuisine, les petits bricolages et la couture.

Il y a quelques semaines, j’ai cousu la jupe trapèze que vous verrez plus bas sur la base d’un patron anglais, tiré de mon livre de couture préféré du moment:

d05ec4e372204ca87f22241982400194

J’avais déjà fait une 1ère version en rose, mais la taille n’était pas à la bonne place, et le tissus tombait mal. J’ai laissé le modèle reposer quelques temps sur mon étagère avant de le reprendre, pour adapter un peu le patron.

  IMG_2460

J’ai modifié le bandeau qui compose la taille en utilisant une taille 3 pour le haut et une taille 4 pour le bas pour qu’il épouse mieux la forme de mes hanches. Pour ajouter quelques difficultés, et sauver ce tissus gris de l’ennui, j’ai cousu du passepoil argenté entre la jupe et la taille. L’ourlet de la jupe est terminé avec un biais assorti. Comme c’est l’automne et que j’ai bien l’intention de porter cette jupe en hiver, j’ai également ajouté une doublure en coton gris, ourlée de biais argenté.

IMG_2452

Je l’ai déjà testée sur le terrain, elle est parfaite pour aller travailler!

Articles similaires

7 thoughts on “Maison et travaux n°1 – Petite jupe grise de Tilly and the buttons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>